livraison gratuite à partir de 50€ expédition sous 2 jours ouvrés

Comment choisir la bonne chaise haute? Les 4 questions les plus importantes.


Quelle est la meilleure chaise haute? Ou mieux encore: quelle est la meilleure chaise haute pour votre famille?

Posez-vous les questions suivantes:
  • Où vais-je utiliser la chaise haute?
  • Combien de temps est-ce que je veux utiliser la chaise haute?
  • Qu'est-ce qui convient à mon style?
  • Quel est mon budget?
Si vous avez une cuisine avec un bar, vous voudrez peut-être aussi y manger avec votre enfant. Il n'y a que quelques chaises hautes assez hautes pour être utilisées á un bar de cuisine, mais vous voulez également pouvoir utiliser la chaise à la table à manger. Choisissez ensuite une chaise dont la hauteur est réglable de manière flexible. Vous n'avez donc pas besoin de baiser à chaque fois.

2. Combien de temps est-ce que je veux utiliser la chaise haute?
Votre enfant se développe très rapidement. Certaines chaises hautes peuvent être utilisées dès la naissance grâce à une position inclinable spéciale. De cette façon, votre enfant apprend que manger ensemble est amusant et important. Et il est beaucoup plus facile de donner des collations que d'avoir à le faire en un tournemain.


Votre enfant apprendra à s'asseoir vers 4 à 9 mois. Ensuite, votre enfant ne veut plus mentir complètement, mais veut déjà s'asseoir un peu. Mais il ne peut pas encore vraiment faire ça. Assurez-vous que la chaise convient également à cette phase intermédiaire. Avec certaines chaises, il n'y a qu'une position allongée ou assise et rien entre les deux.
Dès que votre enfant peut s'asseoir debout de manière autonome (6-9 mois), le choix des chaises hautes est large. Certains sièges conviennent de 6 mois à 3 ans. D'autres chaises hautes sont des chaises de culture. Par exemple, votre enfant peut y être de la naissance à 6 ou 8 ans. Il y aura automatiquement une phase au cours de laquelle votre enfant indique «maintenant trop grand» pour la chaise haute. Ensuite, votre enfant veut s'asseoir sur une «grande chaise humaine». C'est généralement entre 5 et 7 ans.

3. Qu'est-ce qui convient à mon style?
Ok, vous comprenez que votre bébé a besoin de beaucoup de choses et que cela a un impact significatif sur votre maison. Mais pouvez-vous aussi avoir votre propre goût? Vous avez décoré votre maison dans votre propre style. Quand le bébé arrive, rien de tout cela ne doit changer immédiatement, non? Alors regardez bien quelle chaise haute design convient à votre style. Il existe des chaises en bois classiques, des chaises en plastique pliantes légères ou des chaises design métalliques telles que la fresco silver ou la fresco titanium. Par exemple, il y a une chaise pour chaque maman et papa qui les rend heureux. Sachez que la chaise haute restera dans votre salon pendant au moins 5 à 6 ans. Vous l'utilisez donc beaucoup plus longtemps que votre landau et vous le regardez tous les jours.

4. Quel est mon budget?
Bien sûr, c'est en fait la première étape. Mais dans vos calculs, vous devez également vous tourner vers l'avenir. Quelle chaise haute durera longtemps? Quelle chaise haute est multifonctionnelle? Et comme mentionné précédemment: vous utilisez la chaise haute plus longtemps que votre landau et vous la voyez tous les jours.

Pensez ensuite aux différents stades de croissance de votre enfant . Certaines chaises hautes ont un modèle de base où il faut ensuite acheter toutes les pièces par phase. D'autres chaises, comme la fresque Bloom, sont livrées avec toutes les pièces. De cette façon, vous pouvez être sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour chaque phase du développement de votre enfant.

Additionnez donc toutes les pièces et calculez ensuite les coûts totaux par chaise haute.


Bloom fresco a été testé comme la chaise haute la plus stable et est également la chaise haute la plus haute. En raison de sa hauteur réglable de manière flexible, il peut être utilisé sur un bar de cuisine ainsi que sur la table à manger. Les fresques peuvent être tournées à 360 degrés et ont 3 positions d'inclinaison, y compris une position intermédiaire pour la phase de 4 à 9 mois. Et la chaise peut être utilisée jusqu'à 36 kg. Cela fait plus de 8 ans!